Nos petits bouts, et nous...
Croûtes de lait
Aussi appelée dermatite séborrhéique du nourrisson. Ce que l'on sait moins qu'elle est considérée comme une affection cutanée caractérisée par des éléments croûteux qui siègent sur le cuir chevelu mais aussi sur les fesses. Elle peut aussi se généraliser réalisant ainsi la maladie de Leiner-Moussous. Bon, Louka n'en n'est pas encore là mais le cuir chevelu est bien atteint. Alors, après chaque bain, on lui applique de l'huile d'Argan. Et ça réussit plutôt bien à bébé.
Ah! si l'huile d' Argan si tu n'existais pas .... ben faudrait l'inventer.
Il pleut, il fait froid, que faire de nos petits bouts à la maison. Allez sur http://www.vrac-coloriages.net
Rassurer un bébé
Lundi, Louka passe sa première heure tout seul à la crêche. Les auxiliaires de puér m'ont demandées d'apporter un vêtement qui porterait mon odeur. Il le place près de l'enfant au moment de la sièste. J'ai expérimenté la chose à la maison. J'ai placé mon pyjama dans le couffin de Louka et oh! surprise, Louka dort la tête blotit dedans pendant des heures et des heures. Il s'endort sans pleure. Attention tout de même aux risques d'attouffement, il faut donc surveiller bébé.
Prose du bonheur
J'ai tout appris de toi sur les choses humaines
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme au passant qui chante on reprend sa chanson
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson
J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne
Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut-être bleu
Que le bonheur n'est qu'un quinquet de taverne
Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne
Ou l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux
Louis Aragon ( Le Roman inachevé )
A mon Louka car nul n'a jamais eu nul n'aura jamais ce que tu me donnes et ce que je te donnes. Tout est insipide hors ce don de toi. Je plains le reste du monde qui n'a jamais eu et n'aura jamais ce que je te donnes et ce que tu me donnes.
Lire les commentaires textes
J'aime beaucoup cette phrase.Au faite! Oui saurait été avec un grand plaisir que j'aurais gardée tes enfants! Oui,dommage que l'on soit si loin!